Mettez de la couleur dans vos échanges avec 
Le Photolangage VIBRE TA VIE!

Qu’est-ce qu’un photolangage ?

Un outil  créatif d’accompagnement composé de plusieurs photographies

À quoi sert-il ?

  • À faciliter l’expression de soi
  • À libérer la parole
  • À donner une autre dimension aux échanges

À qui est-il destiné ?

Aux formateurs/trices et professionnels de l’accompagnement: coachs, psychologues, thérapeutes. Il peut également être utilisé en famille.

Un set contient 

64 photographies en couleur au format A5

Prix: 89 CHF + frais d’envoi

Emballage écologique 100% confectionné à Bienne, Suisse

Qu’est-ce qu’un photolangage ?

Un outil  créatif d’accompagnement composé de plusieurs photographies

À quoi sert-il ?

  • À faciliter l’expression de soi
  • À libérer la parole
  • À donner une autre dimension à la communication

Un set contient 

64 photographies en couleur au format A5

Prix: 89 CHF

Emballage écologique100% confectionné à Bienne, Suisse

À qui est-il destiné ?

Aux formateurs/trices et professionnels de l’accompagnement: coachs, psychologues, thérapeutes. Il peut également être utilisé en famille et entre ami(e)s).

Pourquoi j’ai réalisé Le photolangage Vibre ta vie ?

Tout d’abord, j’aime la photographie depuis de très nombreuses années car elle me fait à la fois “voyager” et “immortaliser” des bribes de vie. Par la suite, ma formation en Photothérapie, m’a confirmé la puissance d’une image à nous inviter dans notre monde intérieur par l’imaginaire et la créativité. Une photographie reflète le monde réel et touche tout le monde selon la sensibilité, les perceptions et les filtres de chacun. “La photographie n’est pas un produit fini ni une fin en soi; elle est un début, un point de départ, un stimulus et un catalyseur pour nos projections. Dès que nous regardons quelque chose, nous projetons du sens. Dans une photographie, il y a évidemment le contenu visuel, mais surtout la signification que nous projetons immédiatement”. Emilie Danchin, photographe, philosophe & psychothérapeute.

Pour ces différentes raisons, j’ai décidé de créer ce premier set avec des clichés finement choisis. La nature m’a beaucoup inspirée pour cette première édition, sans doute parce qu’elle est très précieuse dans ma vie quotidienne. La réalisation et le choix du papier furent une étape importante, je souhaitais une texture épaisse un peu comme celle des cartes postales. Après quelques recherches, j’ai trouvé mon bonheur et fait laminer les photographies pour mieux les protéger – en brillant du côté recto et en mat du côté verso. Pour terminer, j’ai voulu un emballage simple et naturel qui contraste avec la brillance des images. C’est un travail “made with love” en collaboration avec des entreprises de la région de Bienne en Suisse.

« Une image vaut mille mots » Confucius